• Recherche,

Rencontres du réseau " Démocratie Electronique" (DEL)

Publié le 21 octobre 2010

Les rencontres DEL sont organisées par le CEDITEC en partenariat par avec le réseau de recherche DEL.

Date(s)

le 16 décembre 2010

de 14h00 à 18h45
Lieu(x)
Université Paris Est Créteil
UFR Sciences économiques
salle Keynes
61, avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
Métro Université ligne 8
Rencontres du Réseau « Démocratie électronique »

14h : Accueil

14h15-15h45: Yana Breindl (Université Libre de Bruxelles), “Internet-Based Protest in European Policymaking: The Case of Digital Activism”, Special issue on "E-Politics in a Global Context", International Journal of E-Politics, Vol. 1, Issue 1, 2010.

Discutante : Sabine Saurugger (Science Po Grenoble, PACTE)

16h-17h30 : Alexandre Dézé (Université de Montpellier 1, CEPEL), « Un parti « virtuel » ? Le Front national au prisme de son site Internet », in Fabienne Greffet (dir.), Extension du domaine de la lutte. Les partis politiques sur le web, Paris, Presses de Sciences Po, à paraître en 2010.

Discutant : Nicolas Hubé (Université Paris 1, Centre Européen de Sociologie et de Science politique de la Sorbonne)

17h30-17h45 : pause

17h45-18h45 : Guillaume Rauscher (Université Nancy 2, CREM), lecture critique de l’ouvrage de Henri Oberdorff, La démocratie à l’ère du numérique, PUG, 2010.

L'accès à ces Rencontres est libre, mais l'inscription préférable. Vous êtes invités à nous informer de votre participation

Partenaires :
Contact :