Céditec > Actualités > Séminaires & colloques

Cycle de visio-conférences FRIANDIS sur l'étude du discours

Séminaire

Le 30 mars 2016
De 15h à 17h

Troisième séance du cycle de visio-conférences organisé par FRIANDIS (Réseau francophone international des analyses du discours).

4WAJTHDF3J5Z.jpg
Présentation
Conçu dans une perspective transdisciplinaire et méthodologique, ce cycle de rencontres virtuelles s'adresse aux professeurs, aux chercheurs ainsi qu'aux étudiants de 2e et 3e cycles intéressés par le spectre des études du discours.
Afin de permettre au plus grand nombre de participer aux échanges, les rencontres se dérouleront par visio-conférence, simultanément dans 4 à 6 universités (Canada, France, Belgique).

Exposé 1: Analyse du discours de la presse féminine et alternance codique
Conférencière 1: Mirta Desnica, doctorante au CEDITEC, enseignante en linguistique française à l’UPEC.
Exposé 2: Lecture et discussion. Le discours d’information médiatique comme espace de circulation des dires et de construction d’une mémoire interdiscursive. Autour de la notion de mémoire interdiscursive médiatique introduite par Sophie Moirand.
Conférencière 2: Émilie Née, maître de conférence en sciences du langage.

Pôles connectés (salle) : UQAM (J-2615), US (A6-1010), UQO (C-1306), UPEC (Erasme), UCL (B324), UPJV (SUP) : de 15h à 17h (heure de Paris) et de 9h à 11h (heure de Montréal);
FRIANDIS

Campus centre
Salle i3-218 (salle Erasme)
61 avenue du Général de Gaulle