Soutenance d'Habilitation à Diriger des Recherches

Publié le 26 novembre 2012

Soutenance HDR de Julia Bonaccorsi, maître de conférences en Sciences de l'information et de la communication à l'UPEC et membre du Ceditec, au Celsa Paris-Sorbonne, Gripic

le 3 décembre 2012

Celsa Paris-Sorbonne
Salle 115 (Petit amphithéâtre)
77, rue de Villiers
Neuilly-sur-Seine
Titre :
"Illusions d'attente et variations médiatiques : une approche ethno-sémiotique des modèles contemporains de la culture écrite"

L’ouvrage original présenté s’intitule « Fantasmagories de l’écran : pour une analyse visuelle de la textualité numérique ».

> Télécharger la synthèse

Composition du jury :

Mme Annette Béguin-Verbrugge, professeure émérite en Sciences de l’information et de la communication, Université Lille Nord-de-France (rapporteure)
Mme Anne Beyaert-Geslin, professeure en Sciences de l’information et de la communication, Université de Bordeaux 3 (rapporteure)
M. Fausto Colombo, professeur, Faculté de sciences politiques de l'Université Catholique de Milan
M. Yves Jeanneret, professeur en Sciences de l’information et de la communication, Celsa Paris-Sorbonne (directeur de recherche)
M. Frédéric Lambert, professeur en Sciences de l’information et de la communication, Université Panthéon-Assas, Institut français de presse
Mme Adeline Wrona, professeure en Sciences de l’information et de la communication, Celsa Paris-Sorbonne

Un cocktail suivra la soutenance, toujours au Celsa.

> Télécharger l'invitation

Contact :