Céditec > Membres > Post-doctorants

BONNEAU Julien

Docteur en linguistique

silhouette
Julien Bonneau est docteur en linguistique.
Il a soutenu sa thèse en 2012 au sein du laboratoire Bases, Corpus, Langage (BCL - UMR 7320) à l'Université Nice Sophia Antipolis.

Thèmes de recherche
Textométrie, Sémantique textuelle et lexicale, Linguistique de corpus, Analyse de discours.

Quelques publications
-"Modulations mathématiques et descriptives pour l’émergence de parcours interprétatifs dans des corpus textuels. Application au corpus Mendès France (1922-1982)", Dissertation doctorale, 2012, UNSA.
-«La cooccurrence asymétrique : propriétés quantitatives en disponibilité et énergie», Actes du colloque 11° Journées internationales d'Analyse statistique des Données Textuelles (JADT2012), 2012, Liège.
-«Logométrie et modélisation des interactions discursives. L'exemple des entretiens semi-directifs», Actes du colloque JADT, 2010, Rome, (avec Dister A.).
-«Arguments logométriques pour la définition d'une description externe de corpus: Application au corpus Pierre Mendès France», Actes du colloque 6èmes Journées de la Linguistique de Corpus, 2009, Lorient.
-«Outils d'aide à l'exploitation d'entretiens semi-directifs: Étude de l'interaction entre intervieweur et interviewés sur un corpus ethnoécologique», Actes du colloque JADT 2008, Lyon.

Document à télécharger

mise à jour le 25 février 2016