Vous êtes ici : Accueil FRPublications

  • Recherche,

En tous genres. Normes, textes, médiations.

Publié le 24 juin 2015 Mis à jour le 8 février 2018
Date(s)

le 24 juin 2015

Ouvrage co-dirigé par Dominique Ducard, professeur en sciences du langage à l'UPEC et co-directeur du CEDITEC.

Présentation de l'ouvrage
La notion de genre dans son acception "littéraire" déborde de son cadre originel d'application – la littérature – pour s'appliquer désormais aux manifestations les plus diverses de la culture et de la société de communication.

Cette extension des domaines a entraîné des changements dans les fonctions dévolues aux genres. Cet ouvrage montre que les manières d'étudier les genres se sont elles aussi diversifiées. Partout la notion de genre est devenue indispensable.

A propos des auteurs
Dominique Ducard est professeur en Sciences du langage à l’Université Paris-Est Créteil, où il enseigne la sémiologie et la linguistique. Il est également directeur du Centre d’Étude des Discours, Images, Textes, Écrits, Communications (CEDITEC).
Driss Ablali membre du Centre de Recherches sur les Médiations (CREM), est professeur à l’Université de Lorraine, où il enseigne la sémiotique des textes et des discours. Il est directeur de l’équipe Praxitexte du CREM.
Sémir Badir, maître de recherches du Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS à l’Université de Liège, est un linguiste spécialisé en sémiotique.

Références de l'ouvrage
Édition : L'Harmattan
ISBN: 978-2-8061-0224-9
254 pages
25,50€