Vous êtes ici : Accueil FRPublications

  • Recherche,

Représentations et opérations dans le langage : Saussure, Bally, Guillaume, Benveniste, Culioli

Publié le 2 juillet 2018

Numéro 40 de la revue internationale H.E.L. (Histoire epistémologie langage), co-dirigé par Dominique Ducart, Professeur en sciences du langage et membre du CEDITEC à l'UPEC

Date(s)

le 26 juin 2018

Présentation

La revue Histoire Épistémologie Langage, créée en 1979, est une revue internationale semestrielle, éditée par la Société d’Histoire et d’Epistémologie des Sciences du Langage. Elle se veut un lieu privilégié d’élaboration et de diffusion des connaissances dans le domaine de l’HISTOIRE, qui documente sur les modèles utilisés autrefois et/ou ailleurs, renseigne sur les processus d’évolution et leurs causalités et l’EPISTEMOLOGIE, qui met en perspective critique et analyse l’ensemble des sciences du langage (linguistique, grammaire, rhétorique, logique, pragmatique, philosophie du langage, sémiotique).

Le rédacteur en chef est Valérie Raby (Paris-Sorbonne, HTL).

La revue est dotée d’un comité de rédaction, d’un comité scientifique international (11 membres) et d’un comité de lecture constitué des spécialistes internationaux de ce champ de recherche.

Par son lectorat autant que par les auteurs qui y contribuent, elle touche les spécialistes et étudiants en France, en Europe et hors d’Europe et est disponible dans de nombreuses bibliothèques universitaires du monde entier.
Les langues de publication sont les principales langues européennes.

HEL est lauréate du Prix Brunet de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres

lien de publication
 

Co-dirigé par

Dominique Ducard, est Professeur en sciences du langage et membre du CEDITEC à l'UPEC
 

Références de l'ouvrage

Société d’Histoire et d’Épistémologie des Sciences du Langage Association loi de 1901
SIREN 410 046 221
SIRET 410 046 221 00017
shesl(AT)neuf.fr