• Recherche,

Séminaire DEL : "Citoyenneté et expression politique sur le web"

Publié le 12 janvier 2016

Les séminaires du Réseau DEL permettent la confrontation des travaux récents menés et discutés par les membres du réseau, sur divers phénomènes qui mettent en jeu le rapport du politique au numérique.

Date(s)

le 24 mai 2016

De 14h à 17h
Lieu(x)
Institut des Sciences de l’Homme
Salle André Bollier
14 avenue Berthelot
69000 Lyon
Tram: Centre Berthelot (ligne 2)
Tram: Quai Claude Bernard (ligne 1)
Métro: Jean Macé (ligne B)

Université Paris-Est Créteil (en visio-conférence)
Campus centre, UFR de Lettres, bâtiment i1, salle 128
Métro: Créteil Université (ligne 8)
Présentation
En 2016, le réseau DEL renouvelle son traditionnel séminaire. Cette année, il est organisé autour de trois séances: deux séances parisiennes et, pour la première fois dans l’histoire de DEL, une séance délocalisée à Lyon, avec transmission en visio-conférence à Créteil.
Ces manifestations sont organisées par les laboratoires CEDITEC (Université Paris-Est Créteil), ELICO (Université Lumière-Lyon 2) et COSTECH (Université de Technologie de Compiègne) dans le cadre du réseau DEL.
Le Séminaire DEL constitue un espace de discussion des recherches menées sur les problématiques et les thématiques qui intéressent le réseau. Les séances s’organisent autour de plusieurs textes déjà publiés. Chaque texte est présenté, non par l’auteur lui-même mais par un discutant qui en fait une lecture critique, avant que l’auteur ne réagisse. Le public a ensuite la parole pour échanger librement.

Télécharger le programme des séances FR
Télécharger le programme des séances EN
Partenaires :
Laboratoire COSTECH, (Université de Technologie de Compiègne)
Laboratoire ELICO, (Université Lyon 2)