Présentation de l'ouvrage "Médiatisation de la politique. Logiques et pratiques""

Publié le 29 mars 2024

Mireille Lalancette, professeure en communication sociale à l'Université du Québec à Trois-Rivières et membre du Groupe de recherche en communication politique, viendra présenter son ouvrage auprès du laboratoire de recherche Céditec et du département de communication de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Upec.

Médiatisation de la politique

le 16 avril 2024

De 10h à 12h
Université Paris-Est Créteil - Campus Centre
Bâtiment i - Salle i3-106
61 avenue du général de Gaulle
94000 Créteil

Cet ouvrage réunit 23 auteurs, qui présentent un panorama des recherches canadiennes et québécoises sur les pratiques, les discours et les publics de la médiatisation du politique, entendue comme l’ensemble des transformations générées par les médias dans les relations entre acteurs.trices politiques, citoyen.nes, militant.es, personnalités publiques, organisations non gouvernementales, et institutions politiques.

Séance ouverte aux collègues et étudiant.es, dans la limite des places disponibles.

Pour s'inscrire écrire à l'adresse mail ci-dessous:
alexandre.borrell@u-pec.fr