L’emprise de la communication et ses équivoques

Publié le 6 décembre 2024 Mis à jour le 6 décembre 2024

Parution du n°20-21 de la revue Politiques de communication intitulée "L’emprise de la communication et ses équivoques", codirigée par Benjamin Ferron, enseignant-chercheur à la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'UPEC.

L’emprise de la communication et ses équivoques

Présentation 

À l’occasion de ses dix ans d’existence, la revue Politiques de communication consacre ce double numéro thématique à une réflexion sur « l’emprise de la communication », à partir de recherches menées sur une pluralité d’espaces sociaux, de secteurs d’activité et de groupes professionnels. Exploré dans les années 1980 et 1990, ce thème caractérisait, dans une perspective structurale, la place croissante de la communication dans les sociétés contemporaines. Ce numéro se propose de mettre à l’épreuve cette notion à partir d’une variété de terrains, de montrer la façon dont elle s’exerce, de façon différenciée, en fonction des univers, des agents et des configurations.


Codirection 

  • Benjamin Ferron est sociologue, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à la faculté LLSH. Ses recherches se concentrent sur les médias libres, indépendants et alternatifs.


Références de l'ouvrage 

  • Editeur : PUG 
  • Contenu(s) : PDF, ePub
  • Nombre de pages Livre papier : 360
  • EAN13 Livre papier : 9782706153587
  • EAN13 eBook [PDF] : 9782706156151
  • EAN13 eBook [ePub] : 9782706156168