Benjamin Ferron, interviewé par le magazine Les Autres Possibles

Publié le 18 juillet 2024

Dans son interview accordé au journal Les autres possibles, Benjamin Ferron, enseignant-chercheur à la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Upec et membre du laboratoire Céditec aborde le sujet de la presse indépendante.

Interview Benjamin Ferron Les Autres Possibles

le 1 mars 2024

« Certains sont prêts à payer un prix personnel pour pratiquer ce journalisme »

Dans l'article "Presse indépendante : Anatomie d'une lutte", publié par le magazine Les autres possibles, Nolwenn Perriat interviewe Benjamin Ferron, qui étudie la presse indépendante depuis plus de vingt ans. Ce dernier y explore les enjeux, les défis et les motivations des acteurs de ces médias.

lire l'article

L'invité

• Benjamin Ferron est maître de conférence à la faculté LLSH de l'UPEC et membre du laboratoire Céditec. Il s’intéresse à la presse depuis 2014 et en particulier aux personnes impliquées dans les médias libres en France.