Médias : à droite toute ?

Publié le 3 octobre 2024

Parution du n°22 de la revue Politiques de communication co-dirigé par Benjamin Ferron, enseignant-chercheur à la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'UPEC.

Médias : à droite toute ? Politiques de communication

le 26 septembre 2024

Face au poids électoral croissant de l’extrême droite en France, ce dossier met à l’épreuve l’hypothèse d’une « extrême-droitisation » de l’espace médiatique. Différentes dimensions de ce phénomène sont examinées : l’évolution des pratiques de communication médiatique et numérique au sein du FN-RN, les dynamiques d’engagement dans les mobilisations informationnelles des droites radicales, la visibilité exacerbée des acteurs et des thématiques d’extrême droite dans les médias audiovisuels en période électorale. Le dossier entend ainsi contribuer à l’analyse des récentes transformations des rapports de force politiques et médiatiques.

Direction

Benjamin Ferron est sociologue, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à la faculté LLSH. Ses recherches se concentrent sur  la sociologie du journalisme et des médias.

Références de l'ouvrage

Editeur : PUG